ÉVÉNEMENTS

______________________________________________________________

CINE-RENCONTRE

Pôle emploi, ne quittez pas

de Nora Philippe.
Film français. Documentaire. 1h18.
Dès 6 ans.

Dans une agence Pôle Emploi de la Seine-Saint- Denis, l’histoire d’une équipe de quarante agents qui font face à quatre mille demandeurs d’emploi. Samia, Corinne, Thierry, Zuleika doivent soutenir et surveiller, faire du chiffre, obéir aux directives politiques et aux injonctions de communication, trouver du travail là où il n’y en a pas. La vie d’une équipe qui a intégré l’impossible à son quotidien.

« Nora Philippe signe un film qui en dit plus long sur la réalité de l’époque que la plupart des longs discours entendus ici et là. (…) Parfois cocasse, souvent accablant, toujours juste, un film brutalement contemporain. » Positif.
« Nora Philippe pose sa caméra dans l’agence Pôle Emploi de Livry-Gargan, en Seine-Saint- Denis, au moment de la fusion Assedic/ANPE. Le résultat est à la hauteur de ce à quoi on s’attendait , que l’on ait eu ou non à fréquenter un jour les salles d’attente et les bureaux de ces agences » Les Inrockuptibles.

Dimanche 14 à 16h30

Séance suivie d’une rencontre avec la réalisatrice

______________________________________________________________

CINE-RENCONTRE

Camille Plagnet et Jeanne Delafosse, cinéastes en résidence, et le cinéma Louis Daquin, vous invite à découvrir Mandat Cash, un film collectif tourné au Blanc-Mesnil à l’été 2014, suivi de la projection de Eugène Gabana le pétrolier

Mandat Cash

Ecrit par Mehdi Mekhali, Papou Mendes, Omar Diop, Hichem Atmani, Adam Fadli, Ibrahim Kouetcha, avec Paly Dembélé, Mehdi Mekhali, Papou Mendes, Omar Diop. Réalisé par Jeanne Delafosse et Camille Plagnet, avec la collaboration de John Buldo. Musique: A2S, John Buldo.
Film français. Fiction. 0h15.

Paly Kao, champion de boxe, perd un match par KO. Des rumeurs circulent au quartier insinuant qu’il aurait parié sur sa défaite pour se faire un gros paquet d’oseille. Tony Queen mène l’enquête.

Eugène Gabana le pétrolier

de Jeanne Delafosse et Camille Plagnet.
Film français. Documentaire. 0h59.

Chronique de la débrouille, manuel de survie en « PPTE » (Pays Pauvre Très Endetté), Eugène Gabana Le Pétrolier raconte une certaine jeunesse pauvre aujourd’hui à Ouagadougou, Burkina-Faso, à travers le quotidien d’Eugène, petit “affaire man” de quartier.

Lundi 15 à 20h

Entrée libre

______________________________________________________________

Les commentaires sont fermés.