ÉVÉNEMENTS

______________________________________________________________

Cannes au Blanc-Mesnil

La tête haute

d’Emmanuelle Bercot, avec Catherine Deneuve, Rod Paradot, Benoît Magimel…
Film français. Comédie dramatique. 2h.

La Tête haute emboîte le parcours chaotique de Malony, enfant difficile, de 6 à 18 ans. Père envolé, mère-ado plus ou moins irresponsable, Malony est balloté de pensionnats en centres d’accueil, sous la coupe d’une juge pour enfants et d’un éducateur. Entre L’Enfance nue de Pialat et Le Gamin au vélo des frères Dardenne, La Tête haute dresse l’éternelle chronique des enfants en manque de parents, de repères et d’amour…

La tête haute a été projeté en ouverture du Festival de Cannes 2015. « Avec les accents du documentaire pour la véracité du ton et la force de la fiction pour la puissance du jeu de ses personnages, on a, nous aussi, le cœur qui bat pour ce film grave, dur et plein d’espoir. » Le JDD.
« Le talent d’Emmanuelle Bercot est de croire aussi en son cinéma. (…) Son film est à la fois émouvant et sec, violent et amoureux, social et charnel. » L’express.

Mercredi 27 à 15h40 et 20h30* • Jeudi 28 à 20h30 • Samedi 30 à 13h40 et 20h30 • Dimanche 31 à 10h30 et 16h10 • Lundi 1er à 18h10 • Mardi 2 à 20h30

Mercredi 27 mai : Cannes au Blanc-Mesnil.
La croisette s’installe au Blanc-Mesnil ! Cocktail festivalier à partir de 19h30, projection à 20h30.

______________________________________________________________

RDV DOCUMENTAIRE / Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

10949 femmes (VO)

de Nassima Guessoum.
Film franco-algérien. Documentaire. 1h19. VOST.

À Alger, Nassima Hablal, héroïne oubliée de la Révolution algérienne, raconte son histoire de femme dans la guerre, sa lutte pour une Algérie indépendante. À travers ses récits, la réalisatrice reconstitue un héritage incomplet qui lui permet de mieux comprendre l’Algérie du présent…

10949 femmes est un film à propos et entre femmes mais c’est un récit universel qui met à l’épreuve la question de la liberté : qu’est-ce que la liberté ? Quel est son prix ?

Samedi 30 mai à 18H

Séance suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Nassima Guessoum, avec l’association Nous femmes d’ici et d’ailleurs et l’équipe du festival Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient.

______________________________________________________________

Le lycée Jean Moulin fait son show

Bonnie and Clyde (VO)

d’Arthur Penn, avec Warren Beatty, Faye Dunaway…
Film américain. Policier. 1967. 1h51. VOST.

Etats-Unis, années 1930. Alors que la Grande Dépression fait rage, un couple d’amants criminels, Bonnie Parker et Clyde Barrow, sillonne le pays en braquant des banques. Bientôt, l’Amérique ne parle plus que de ces hors-la-loi : certains les admirent, d’autres sont horrifiés…


Vendredi 29 mai à 20h

Soirée organisée par la classe de première 1GA2 du lycée Jean Moulin :
19h30 : accueil du public. / 20h : projection du court métrage réalisé par la classe 1GA2 sur la filière. / 20h15 : projection de Bonnie & Clyde, présentée par les élèves.

______________________________________________________________

Les commentaires sont fermés.